SOPHROLOGIE ET MATERNITE
La sophrologie, méthode d’accompagnement et de préparation, est de nos jours de plus en plus plébiscitée par les futurs parents, futurs mamans.
Elle reste néanmoins un accompagnement complémentaire à une préparation à l’accouchement avec une sage-femme.
Se préparer, c’est bien de cela qu’il s’agit, se préparer à ce corps qui change, se préparer au jour de la naissance, se préparer à la vie de futurs parents.
Concrétement, la sophrologie permet à la future maman de vivre au mieux les changements physiques, de prendre conscience de son corps qui se modifie avec l’évolution de bébé, de ce florilège d’émotions. Apprendre à écouter son corps, afin de mieux se connaitre et ainsi adapter sa réaction en mobilisant ces capacités et ces ressources efficacement. Garder une bonne vitalité durant la grossesse pour vivre pleinement et sereinement ce moment.
Se préparer au jour de la naissance.
Ses capacités et ses ressources développées pendant la grossesse, connaissance de sa respiration, capacité à se détendre, gestion de la douleur, et ainsi entrainées permettent de développer sa capacité d’adaptation, sa confiance en soi et en son corps.
L’accompagnement sophrologique aide également les futurs parents à se projetter dans cette nouvelle vie qui se présente.
Pour finir, les bénéfices d’un accompagnement à la naissance en sophrologie sont nombreux, parmi eux j en citerai deux , un bon équilibre général et une meilleure connaissance de soi.